Pointeur Laser Puissant

Le pointeur laser peut vous faire mal aux yeux

Les stylo laser sont devenus monnaie courante car ils constituent un outil efficace et peu coûteux pour les présentations. Beaucoup de gens craignent que le pointeur laser ne leur fasse mal aux yeux quand ils verront le laser. Le pointeur laser va-t-il vous faire mal aux yeux? Si vous êtes inquiet, si vous regardez le pointeur laser pendant quelques secondes?

pointeur laser acheter

Le problème le plus courant associé aux yeux et aux pointeurs laser est la condition de cécité instantanée. La cécité éclair se produit lorsque l'œil devient ébloui après une exposition à une lumière intense. La plupart des gens ont été aveuglés par le flash après avoir pris des photos avec le flash. Cette situation est temporaire et la plupart des gens retrouvent la vue après une minute ou deux. Si quelqu'un exécute une tâche visuellement exigeante (conduire une voiture, par exemple), il peut être dangereux de l'aveugler. Selon certaines informations, il y aurait eu plusieurs incidents dans lesquels des pilotes de ligne étaient aveugles lorsqu'ils visaient le pointeur laser dans le cockpit.Les lésions rétiniennes peuvent causer des dommages permanents aux yeux. La rétine est un tissu disposé derrière l'œil et chargé de capturer les images que nous voyons et de les envoyer au cerveau afin de produire une perception visuelle. Si la rétine est endommagée, cela peut entraîner une perte de vision permanente. Par conséquent, si le laser bleu endommage la rétine, le laser peut causer une perte de vision permanente.

Étiquette d'avertissement laser FDA typique

Aux États-Unis, les lasers sont réglementés par la Food and Drug Administration. Les lasers ont généralement une étiquette d'avertissement qui avertit les consommateurs du danger. La plupart des lasers utilisés dans les jouets et les jeux sont étiquetés de type I. Les lasers de type I ont une puissance de sortie inférieure à 0,4 milliwatts et n'endommagent pas la rétine. La plupart des pointeurs laser sont classés comme types II ou IIIA avec une puissance de sortie de 1 à 5 milliwatts. En théorie, cela suffit pour détruire la rétine. Un article publié dans le Journal of Ophthalmology, qui expose de manière continue la lumière laser en seulement 10 secondes, prouve les lésions de la rétine. En pratique, il est difficile d’endommager les yeux car celui-ci produit de nombreux mouvements oculaires minuscules, ce qui rend presque impossible l’exposition continue pendant 10 secondes. Il n’ya pas eu dans la littérature de rapports sur des dommages permanents causés par des pointeur laser longe portée de type II ou IIIA.Un article récemment publié dans le New England Journal of Medicine a prouvé qu'un Suisse âgé de 15 ans avait commandé un laser sur Internet, entraînant une perte de vision permanente. Le laser n'est pas régulé et a une puissance de sortie de 200 milliwatts, ce qui est 30 fois plus puissant que le pointeur laser vendu aux États-Unis. Le garçon utilise un laser pour brûler des trous dans le papier et faire éclater le ballon. Le garçon illumine le laser dans ses yeux et souffre d'une perte de vision permanente et modeste.laser vert astronomie tres puissant

Conclusion

Alors que la plupart des lasers utilisés dans les jouets, les jeux et les pointeur laser astronomie sont peu susceptibles d’endommager de manière permanente les yeux, vous devez en principe faire preuve de prudence. Toutefois, la double exposition du pointeur laser de type II ou de type IIIA ne provoque aucun dommage permanent. L'éclairage d'un pointeur laser dans les yeux d'une personne pour effectuer certaines tâches visuelles peut provoquer un aveuglement instantané et un accident. Les enfants ne devraient pas jouer aux lasers sans supervision ni utiliser des lasers mal étiquetés. Un laser très puissant peut être commandé sur Internet et son utilisation est définitivement dangereuse.